Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe de Mme Baret
Newsletter
Publicité
Archives
Classe de Mme Baret
14 juin 2020

Lundi 15 juin

Bonjour,

 

J’espère que vous allez bien.

Je suis de retour en classe et en mode « continuité pédagogique ».

Je fais de mon mieux et je sais que vous faites de même.

Je vous transmets ce que j’ai prévu pour ce jour.

 

Vous pouvez vous abonner à la newsletter de ce blog si vous le souhaitez. Inscrivez votre adresse mail dans la case de gauche.

 

 

Français :

 

Dictée de mots (10 à 20 mots).

Se relire et se corriger seul(e) dans un premier temps, puis un adulte vérifie.

 

Orthographe : « Les mots invariables »

CE2 : p. 114-115

CM1 : livre bleu : p. 116-117 / livre orange : p. 104-105

  • Relire « Je retiens »
  • Exercices 2 et plus

Corrections lundi 8 juin.

De plus, si vous voulez :

-       Dictée de quelques mots invariables (« Je retiens ») ;

-       Ecrire quelques mots invariables (« Je retiens ») sur des rectangles de papier et jouer au Memory (retrouver des paires) ou au jeu de Kim (travailler sa mémoire : ordre, mot manquant ou mot en plus).

 

 

Maths :

Calcul mental (Calcul_mental___mai_juin_2020).

 

Nombres :

CE2 : pp. 28-29

ce2_nombres_1000a

ce2_nombres_1000b

CM1 : pp. 28-29, phase de découverte.

fraction_cm1_a1

fraction_cm1_a2 

 

 

Lalilo : exercices (environ 15 à 20 minutes).

Lalilo-img

 

 

Langue : (environ 30 min)

Revoir : 

Reprendre les questions :

-       What do you like to do ?

-       Do you like + v-ing ?

Pour les réponses, utiliser :

-       I like + v-ing

-       I don’t like + v-ing

v-ing : cooking, singing… (annexe 2)

 

 

Sciences :

Revoir la Terre et le système solaire.

Demander de retenir la phrase, puis de nommer les planètes en utilisant l’initiale de chaque mot. Attention aux deux « M », d’abord Mercure, puis Mars. Le reste ne devrait pas poser de difficulté.

 

Chant :

Ecouter, puis chanter, la chanson de Guillaume Aldebert, « Corona Minus », la chanson des gestes barrières pour l'école.

Une petite vidéo ou un dessin ?… Montrez-moi.

Je vais créer un petit clip en utilisant ce que nous faisons en classe. Je pourrai ajouter ce qui a été fait chez vous.

Merci de votre aide.

 

 

Bonne journée et bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité