Lundi 15 juin
Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Je suis de retour en classe et en mode « continuité pédagogique ».
Je fais de mon mieux et je sais que vous faites de même.
Je vous transmets ce que j’ai prévu pour ce jour.
Vous pouvez vous abonner à la newsletter de ce blog si vous le souhaitez. Inscrivez votre adresse mail dans la case de gauche.
Français :
Dictée de mots (10 à 20 mots).
Se relire et se corriger seul(e) dans un premier temps, puis un adulte vérifie.
Orthographe : « Les mots invariables »
CE2 : p. 114-115
CM1 : livre bleu : p. 116-117 / livre orange : p. 104-105
- Relire « Je retiens »
- Exercices 2 et plus
De plus, si vous voulez :
- Dictée de quelques mots invariables (« Je retiens ») ;
- Ecrire quelques mots invariables (« Je retiens ») sur des rectangles de papier et jouer au Memory (retrouver des paires) ou au jeu de Kim (travailler sa mémoire : ordre, mot manquant ou mot en plus).
Maths :
Calcul mental (Calcul_mental___mai_juin_2020).
Nombres :
CE2 : pp. 28-29
CM1 : pp. 28-29, phase de découverte.
Lalilo : exercices (environ 15 à 20 minutes).
Langue : (environ 30 min)
Revoir :
Reprendre les questions :
- What do you like to do ?
- Do you like + v-ing ?
Pour les réponses, utiliser :
- I like + v-ing
- I don’t like + v-ing
v-ing : cooking, singing… (annexe 2)
Sciences :
Revoir la Terre et le système solaire.
Demander de retenir la phrase, puis de nommer les planètes en utilisant l’initiale de chaque mot. Attention aux deux « M », d’abord Mercure, puis Mars. Le reste ne devrait pas poser de difficulté.
Chant :
Ecouter, puis chanter, la chanson de Guillaume Aldebert, « Corona Minus », la chanson des gestes barrières pour l'école.
Une petite vidéo ou un dessin ?… Montrez-moi.
Je vais créer un petit clip en utilisant ce que nous faisons en classe. Je pourrai ajouter ce qui a été fait chez vous.
Merci de votre aide.
Bonne journée et bonne semaine.